Drapeau anglais
Logo Forest art project

Nolwenn

Bocognano

Naïmé Amelot

Née à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Nolwenn Bocognano a grandi dans une famille franco-ivoirienne et libanaise.

Après des études en sciences humaines et sociales à l’université de Nanterre à Paris, elle décide d’explorer les continents américains.

Ses différents voyages au Costa Rica, Panama, Pérou, Colombie, Bolivie, Argentine et Brésil,  renforcent son intérêt pour les cultures étrangères, latines et autochtones.

Impliquée au sein des communautés, elle décide de créer avec l’aide d’une amie, un projet humanitaire et éducatif dans la ville d’Iquitos, capitale de l’Amazonie péruvienne.

En 2017, après le constat alarmant de la destruction de la forêt amazonienne et de la pollution des rivières, elle construit le projet Escuela Verde.

Avec l’aide des professeurs, des directeurs et directrices de dix écoles primaires, l’association organise des ateliers de sensibilisation pour la préservation de l’environnement et de la forêt amazonienne.

En réunissant enseignements scientifiques, travaux manuels et artistiques sur le thème de la botanique et du recyclage, l’association Novo Mundo réalise avec succès ces premières ambitions de conscientisation.

Aujourd’hui, elle choisit de s’engager en tant que médiatrice culturelle auprès de l’association Forest Art Project.